Le culte de Leira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infected by virus !

2 participants

Aller en bas

Infected by virus ! Empty Infected by virus !

Message  Hora Lun 20 Déc - 7:23

Salut à tous ! Very Happy

Je vais juste vous raconter vite fait le petit soucis de virus que j'ai eu jeudi dernier.

On jouait tranquilou avec Ashan, et je déco soudainement. Bon pas de soucis, je tape mon mdp pour me relog, mais là surprise, il marche pas ! Je vais sur la page b.net et pareil, je n'ai plus le bon mot de passe. Je m'aperçois également que je n'ai plus la main sur le forum, impossible de me co. Heureusement j'ai toujours la main sur mon mail orange.

Je me dit de suite que je me fais pirater mon compte wow. Je lance une procédure de changement de password via b.net, ça marche 2 min et hop ! Je reperds tout ! Et je vois qu'une nouvelle procédure b.net a été faites, via mon mail, mais pas par moi... Shocked

Ca fesait un moment que je n'étais plus au point sur mes anti-virus. J'ai dl 3 versions gratuites : Avast, MSE et Malware. J'ai fait tourner les 3 à la suite dans cet ordre. MSE m'a trouvé et supprimé un trojan grave. J'ai ensuite changé tous mes mdp, et tout est rentré dans l'ordre. Wink

Du coup j'ai gardé MSE (Microsoft Security Essentials) qui surveille ma machine en temps réel et Malware en complément (histoire d'avoir un 2è avis d'analyse) car les deux ne se gênent pas. Avast je l'ai boudé je l'avais lancé en 1er car c'est le plus connu mais il m'a pas trouvé le virus...
Au final mon compte wow n'a rien eu, car tout ça m'a pris 48h (analyse complète de tous les anti-virus : Avast 8h, MSE 10h !) et rien n'a bougé sur mes persos. Je pense que c'était qu'un virus espion mais aucun rapport avec wow. Mais ça fait flipper avec les paiements en ligne et tout ça... Neutral

Pour ceux qui ont une version officielle de Windows et aucun anti-virus payant, je vous recommande chaudement MSE, il est gratuit (il n'y a pas de version payante) et très simple d'utilisation. Smile
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Donc n'oubliez pas de bien protéger vos machines, on ne le dira jamais assez, et de faire une analyse COMPLETE (pas la rapide) à peu près une fois par semaine. On peut les programmer, à un moment où vous n'êtes pas sur le pc. Et un mot de passe différent pour chaque chose, surtout pour wow. Enfin c'est un conseil ! Wink
Hora
Hora
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infected by virus ! Empty Re: Infected by virus !

Message  amauryem Lun 20 Déc - 10:39

affraid faut que je le fasse, j'avoue qu'on fait pas attention à tt ça, il va nous arriver des histoires bientôt...
amauryem
amauryem

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 112
Localisation : Clermont l'Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum